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Vous pouvez adresser une réclamation à votre conseiller habituel qui disposera de dix jours pour en accuser réception, puis de deux mois, à compter de son envoi, pour y répondre.
Vous pouvez en second lieu saisir gratuitement un médiateur de la consommation, deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite et au plus tard dans un délai d’un an :
- Pour le conseil en investissements financiers : Le Médiateur de l’AMF, Madame Marielle COHEN-BRANCHE, 17 place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02 ou https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur,
- Pour les activités de courtage en assurance, vous pouvez contacter le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), service médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris (https://www.cmap.fr/consommateurs/), ou la Médiation de l’Assurance, TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 (https://www.mediation-assurance.org/).
En cas d’échec de la médiation, le litige pourra être porté devant les tribunaux compétents.
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