Notre mission ?
Chez Meridem nos conseils sont personnalisés en accord avec les aspirations concrètes de chacun. Nous sommes convaincus que la valeur émerge lorsque les réponses s’alignent parfaitement sur vos besoins réels.
Chaque situation est unique et mérite une stratégie sur-mesure. Meridem adopte une approche centrée sur vos intérêts afin de vous guider et de vous impliquer dans la gestion de votre patrimoine.
Nos parcours professionnels, axés vers l’ingénierie patrimoniale et la gestion financière, nous ont permis d’acquérir une expertise reconnue. Nous comprenons vos problématiques patrimoniales et mobiliserons l’humain, les idées, les technologies et la diversité pour vous accompagner.
Le cabinet fonctionne en architecture ouverte sur toutes les étapes de la gestion privée afin de vous présenter les meilleures offres aux meilleures conditions en totale indépendance.
Meridem concrétise un projet entrepreneurial visant à offrir des solutions d’investissement dédiées et des conseils patrimoniaux sur-mesure.
Nous donnons plus de sens à notre métier en mettant votre patrimoine au service de vos projets de vie.
Notre démarche se reflète dans nos engagements
Devenez acteur dans la gestion de votre patrimoine.
Nous apportons des explications claires et pédagogiques lorsque nous soumettons des recommandations. Comprenez pourquoi il s’agit d’une opportunité.
Notre souhait d’innover nous incite à vous proposer des solutions concrètes et performantes, alignées sur vos intérêts.
Vous souhaitez avoir un impact avec vos investissements ? Nous pouvons vous proposer des produits pertinents et évitons les produits trop complexes et abstraits.
Nous adaptons notre approche pour organiser, structurer et suivre une stratégie patrimoniale et financière qui répond à vos objectifs.
Nous souhaitons créer des relations de confiance, pas seulement aujourd’hui, mais sur le long terme.
Notre manière d’interagir s’adapte à vos attentes.
Nous communiquons en utilisant des outils digitaux et en appréciant les échanges humains sur des sujets qui le nécessitent. Nous privilégions la proximité. Nos conseillers vous ressemblent et s’intègrent dans votre écosystème personnel et professionnel.
Deux associés, un cabinet
Paul Delamotte
Diplômé du Mastère spécialisé IMPI en Patrimoine et Immobilier de KEDGE Business School et du Master Ingénierie & Gestion de patrimoine de l’IPAG Business School, Paul a fait ses armes dans les services d’ingénierie patrimoniale des banques Milleis (Ex Barclays France) et Société Générale, et au sein du cabinet FA7 Capital, puis s’est lancé dans une aventure entrepreneuriale en co-fondant le cabinet Meridem.
Paul accompagnait les banquiers privés et les conseillers en gestion de patrimoine en répondant à leurs problématiques juridiques et fiscales, ainsi que dans l’élaboration d’audits patrimoniaux. Il a ensuite développé et géré un portefeuille client.
La structuration et la mise en place de stratégies patrimoniales ainsi que la planification successorale font partie de son histoire. Il attache de l’importance à construire des relations de confiance et des liens forts afin de travailler en toute transparence. C’est toujours avec beaucoup de plaisir, d’intégrité et d’éthique qu’il combine ses compétences pour guider vos projets.
Dimitri Chmielowski
Également diplômé du Mastère spécialisé IMPI en Patrimoine et Immobilier de KEDGE Business School et du Master Ingénierie & Gestion de patrimoine de l’IPAG Business School, Dimitri a développé son expertise en gestion privée dans différentes banques telles que Lazard Frères Gestion, HSBC Private Bank et Natixis Wealth Management.
Il a acquis ses compétences en analyse et gestion de portefeuille auprès de clients fortunés (HNWI) dans des services de gestion conseillée et discrétionnaire. Grace à ses expériences et son intérêt pour les marchés financiers, il sera en mesure de vous guider vers la stratégie d’investissement la plus pertinente et en phase avec vos convictions.
C’est avec la même rigueur acquise dans les environnements les plus exigeants qu’il a décidé de co-fonder le cabinet Meridem. Dimitri est attentif à ce que chaque projet soit construit autour de vos attentes et cela quelle que soit la maturité de votre patrimoine. Il sera votre interlocuteur privilégié pour répondre à vos interrogations de forme comme de fond.
Expérimentés et impliqués à vos côtés, nous apportons une réponse adaptée à la mesure de vos enjeux.
Notre métier ? Vous guider
Nous prenons le temps de vous écouter et de comprendre vos enjeux personnels et professionnels, dès nos premiers échanges, puis tout au long de notre relation.
Nous adaptons notre approche et notre accompagnement à vos besoins.
Nos garanties
MERIDEM, SAS au capital social de 40.000 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 979 423 100, dont le siège social est situé 229, rue Saint-Honoré, 75001 Paris, et enregistré au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance sous le numéro 23007465 (www.orias.fr) au titre des activités réglementées suivantes :
Adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP) association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), dont nous respectons le code de bonne conduite disponible au siège de l’association ou sur cncgp.fr.
Société de courtage en assurance (IAS) dans la catégorie B. Contrôlable par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) située 61 rue Taitbout, 75436 Paris cedex 09.
Les associés du cabinet ont, par leurs diplômes respectifs, la Compétence Juridique Appropriée (CJA) leur permettant de donner des consultations juridiques ou de rédiger des actes sous seing privé dans le cadre de missions relevant de leur activité principale.
Nous disposons d’une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle et d’une garantie financière suffisantes couvrant nos différentes activités (couvertures conformes aux exigences du code monétaire et financier et du code des assurances) souscrites auprès de MMA Entreprise sous la référence n°030490.
Rémunération
Notre rémunération dépend de la mission que vous nous confiez.
Il existe deux modes de rémunération :
Nous appliquons un tarif forfaitaire en fonction de la mission confiée. Il vous sera proposé une lettre de mission délimitant le cadre de notre intervention et la rémunération associée. Il n’y a pas d’honoraires avant à la signature de cette même lettre
Nous sommes commissionnés et percevons des rétrocessions sur une partie des frais d’entrée et des frais de gestion par les compagnies d’assurance et les établissements financiers. Leurs montants varient en fonction de l’instrument financier proposé.
La rémunération que nous percevons sera adaptée à votre situation et encadrée par la lettre de mission.